
Le SPF Economie lance un appel à projets dans le but d'appliquer les principes de l'inclusion numérique dans le domaine économique. Les projets soumis doivent être axés sur un ou plusieurs des groupes cibles suivants : consommateurs, PME et les travailleurs indépendants.
Quel objectif ?
Cet appel à projets vise à favoriser l’inclusion numérique effective dans le secteur économique, en s'articulant autour de trois thématiques prioritaires :
-
Appropriation des technologies numériques – encourager les employés, les cadres, les chefs d’entreprises, les consommateurs et les jeunes à maîtriser les outils numériques et à saisir les opportunités des évolutions technologiques pour en bénéficier. Le projet doit viser les petites et moyennes entreprises.
-
Accessibilité numérique et inclusivité des services – améliorer les services numériques (sites web, applications, parcours client) pour les rendre accessibles, conviviaux et inclusifs.
-
Women in Digital – promouvoir l'inclusion de toutes les femmes dans le secteur belge des TIC et/ou de renforcer la participation des femmes dans les métiers du numérique.
Qui peut introduire un dossier ?
L’appel à projets est ouvert :
- à toute personne morale de droit belge possédant un numéro d’entreprise au moment de l’introduction du projet
- aux entités juridiques étrangères d’autres États membres de l’Union européenne opérant en Belgique
- aux consortiums (avec un maximum de trois membres)
❗Les pouvoirs publics y compris les pouvoirs subordonnés (communes et provinces) sont exclus de l'appel à projets.
📅Date limite de soumission : 30 septembre 2025 à 17h, via envoi par voie numérique à l’adresse bedigitaltogether@economie.fgov.be
Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site du SPF économie